GraphiFolie

Graphifolie, le forum aux 1 001 graphismes ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Pur Sang Arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maktoub
Admin et Graphiste
Admin et Graphiste
avatar

Nombre de messages : 1373
Age : 23
Localisation : Dans mon Centre Equestre
Logiciel utilisé : Photofiltre et UnFreez
Hobbies : Chevaux et Graphismes
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Le Pur Sang Arabe   Sam 23 Déc - 7:36

Arrow Origines :
Les origines du pur-sang arabe se perdent dans la nuit des temps. Bien que le berceau de la race soit mal connu, on sait néanmoins qu'il se situe en Orient, dans la péninsule arabique. Produit de la rude civilisation du désert, le cheval arabe fut une monture de guerre et de transport pour les tribus nomades du Proche-Orient et du Moyen-Orient. Avec la conquête de l’Islam, le pur-sang arabe s’est répandu dans tout le monde musulman. Il a alors été exporté dans le monde entier, où se sont développées différentes "lignées" (égyptienne, tunisienne, polonaise, espagnole, etc.).
Arrow Standard :
Le pur-sang arabe est de petite taille (1,48 m à 1,56 m au garrot), mais l’élégance et l’harmonie de ses formes sont sans équivalent. Sa robe est en général grise, alezane ou baie et sa peau particulièrement fine. C’est un cheval à la poitrine large, aux reins courts, à la croupe harmonieuse, à la queue courte et attachée haut, aux membres très secs et aux pieds durs. Il porte à la tête les signes qui confirment la noblesse de la race : front large, profil concave, oreilles courtes, bien dessinées et mobile, grands yeux, expressifs et doux, naseaux très ouverts et finement dessinés, ganaches écartées et lèvre inférieur courte et petite. La tête est portée par une encolure longue et peu épaisse.
Arrow Utilisations :
Le pur-sang arabe est un cheval sobre, résistant et endurant. Il bénéficie d’un atout majeur : sa capacité à réguler sa température interne. En d’autres termes, il transpire moins vite que les autres chevaux, il à de moindres besoins en eau et une meilleure récupération cardiaque. Ce qui fait de lui un champion redoutable en endurance ! Mais on le remarque aussi en courses de plat, en CSO, en dressage, en complet, en équitation western et en attelage. Sans oublier le « show », ces concours de modèle et allures pour pur-sang arabes qui suscitent des passions et mettent en jeu des sommes astronomiques.
Arrow Infos :
ACA (Association du cheval arabe), tél. 04 92 18 73 49. Internet : www.aca-france.org
Arrow Photos :




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://graphifolie.grafbb.com
 
Le Pur Sang Arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SATIN DIARY : entrez dans le monde de Qwenty et Try Again (Site)
» Le Real Madrid
» nos amis les buveurs de sang
» Un site de pokémon humains
» Nouvel An 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GraphiFolie :: Monde Equestre :: Fiches Races-
Sauter vers: