GraphiFolie

Graphifolie, le forum aux 1 001 graphismes ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'anglo arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 21
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: l'anglo arabe   Ven 12 Juin - 16:46

L'anglo arabe

Origine

L'Anglo-Arabe est issu de croisements entre le Pur-sang et l'Arabe, pratiqués officiellement à partir de la moitié du XIXe siècle dans le Limousin, et le Sud-Ouest, auquel s'est ajouté l'apport d'une jumenterie autochtone également issue du Pur-sang et de l'Arabe. Son type est donc intermédiare entre les deux races, l'Arabe apportant en plus de ses qualités de beauté et d'élégance, ses qualités de tenue, de résistance, de légèreté dans les allures, et une aptitude ancestrale à la selle et à porter le poids du cavalier, le Pur-sang quant à lui, apportant, outre sa taille, tout le poids de sa sélection réussie sur la vitesse. l'Anglo-Arabe est l'une des deux grandes races de chevaux de selle d'origine française, avec le Selle Français.

Effectifs étalons en services : 255
saillies pour un étalon de la race : 5364
saillies pour produire dans la race : 3 405
Quelques caractéristiques taille : 1,60 à 1,68 m
robe : le bai, l'alezan et le gris sont les plus fréquentes

Zone d'élevage

Ses zones d'élevage traditionnelles se situent autour des Haras de Pau, Tarbes, Villeneuve sur Lot, Aurillac, Rodez et Uzès et autour du Haras de Pompadour qui possède en outre une jumenterie d'Etat Anglo-Arabe. On l'élève également en assez grand nombre dans les circonscriptions de Compiègne, d'Angers et du Pin. il existe des étalons Anglo-Arabes dans toutes les circonscriptions. 80% des poulinières Anglo-Arabes sont saillies pour produire de l'Anglo-Arabe

Aptitudes et utilisations

Son aptitude au saut et au galop, comme son élégance et sa résitance en font un cheval de compétition très apprécié, en saut d'obstacles, comme en Concours Complet, en dressage ou en endurance. Certains d'entre eux ont d'ailleurs des indices individuels et des indices BLUPS satisfaisants en sauts d'obstacles et en concours complet. l'Anglo-arabe dispose également dans le Sud-ouest d'un programme bien doté de courses en plat et en obstacles. Il se mesure parfois avec succès aux autres races de chevaux (Pur-sang et Selle français de type AQPS), en particulier dans les courses d'obstacles. Mais ses qualités premières de beauté, de taille, d'harmonie, de résistance et d'adresse, d'aptitudes physiques à porter le cavalier et à se déplacer avec aisance, en font, avant tout un merveilleux cheval de selle aussi bien en manège que peut-être et surtout en équitation d'extérieur, y compris le toursime équestre.



[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'anglo arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum anglo-saxon
» anglo Danois : idées de liste
» SATIN DIARY : entrez dans le monde de Qwenty et Try Again (Site)
» Le Real Madrid
» Un site de pokémon humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GraphiFolie :: Monde Equestre :: Fiches Races-
Sauter vers: